Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 12 octobre 2017

Throwback Thursday Livresque #46 : Comme un air d’automne




Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^


💌

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du TBTL et je prends toujours autant de plaisir rédiger ce rendez-vous !
Le thème du jour étant "Comme un air d'automne", j'ai eu envie de vous parler du livre qui donne envie de pelotonner dans un plaid avec un thé et une jolie bougie à la citrouille qui brûle juste à coté, du livre que j'aime relire, à chaque saison, certes, mais encore plus à l'automne... Vous avez deviné de quel livre je veux parler ? Et oui, je me suis dit que pour l'anniversaire du TBTL, j'avais bien le droit de vous emmener à Poudlard, non ?
Harry Potter, c'est la série qui me fait me sentir bien, qui me donne le sourire et qui me fait oublier qu'il y a un monde qui n'est peuplé que de moldus. Harry Potter, c'est une bande de personnages auxquels je me suis attachée, presque comme des amis. Harry Potter, c'est une ambiance si particulière qui sans être bisounours, est remplie d'espoir et de belles valeurs. Harry Potter, c'est ma série préférée et puis c'est tout.

En plus, je dis ça, je dis rien, mais c'est quand même aujourd'hui que sort Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban en VF illustré ^^ 


Pour lire ma chronique, on clique sur la couverture !


Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée
Bisous
💛



10 commentaires:

  1. Oui je trouve que tu as bien raison de nous parler d'Harry Potter de temps en temps :D

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en doutais ^^ très bon choix !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli choisir Harry Potter aussi :)
    Mais je le garde en réserve, pour quand je ne trouverais pas^^
    Super choix!

    RépondreSupprimer
  4. Ah toujours une inconditionnelle de HP :p Mais tu as tellement raison *o*

    RépondreSupprimer
  5. Ah Harry Potter, le choix évident pour la moitié des Throwback Thursday ^^ Mais ça correspond d'autant mieux qu'en général, Halloween a une place importante à Poudlard, dans les premiers tomes en tout cas. (et l'édition illustrée de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban a déjà rejoint ma wishlist de Noël ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Oh dis donc, quel choix surprenant et original !
    J'y pensais aussi, j'ai failli mettre la coup de feu pour ses couleurs chaudes en couverture :p

    RépondreSupprimer
  7. ah j'avoue que je n'ai absolument pas pensée aux Harry Potter pour ce thème automnale ! Mais c'est une série qui est en plein dedans, je l'avoue. D'ailleurs, je m'étais dis que j'allais me lire la série avant la fin de l'année (honte à moi je ne l'ai pas lu en entière, que jusqu'au tome 4)
    Bisous tendresse et chocolat

    RépondreSupprimer
  8. Ouiiiii direction Poudlard :)
    Un choix sûr !

    RépondreSupprimer