Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 10 octobre 2017

La France ! [TAG PKJ]



Comme je n'ai pas prévu de faire le Top Ten Tuesday du jour, ce nouveau TAG PKJ tombe à pic !



1) Citez un livre où toute l'intrigue se passe en France

Parce que j'adore l'auteure, j'ai choisi un roman d'Agnès Martin Lugand dont les intrigues ne quittent jamais la France (du moins pour les romans que j'ai lu ^^)


2) Citez un livre qui met en scène un personnage français alors que l'auteur ne l'est pas

Je pensais que j'allais avoir trop de mal à trouver un livre et en fait, ça a été l'illumination !! Elise, la chef du restaurant de la station de Snow Crystal est une française ! 


3) Citez un livre pour lequel un élément de couverture rappelle la France

Je vous le ressorts souvent ce livre mais de 1. Je l'adore et de 2. Il est parfait pour cet item !


4) Citez un livre qui se passe en France mais pas à Paris

En tant que bonne orléanaise, je ne peux pas passer à coté de cette occasion de vous parler ce joli roman qui se passe chez moi ^^ 


5) Citez un livre qui évoque l'histoire de France

Ah... C'est plus chaud comme item... Du coup, je ne vais pas être super originale ^^
J'ai opté pour Petite Histoire de France de Jacques Bainville que j'ai écouté en audio-book. En effet, j'ai pas mal de lacunes en histoire de France et cette version pour enfant est parfaitement adaptée pour mes trajets en voiture. 
D'ailleurs, je me suis arrêtée à François premier, il serait peut-être temps que j'écoute le volume 2. 


6) Citez un livre dont la couverture est bleue, blanche et rouge

Avec quelques touches de noir, j'ai trouvé la perle rare !


7) Citez l'auteur Français dont vous avez lu le plus de livres

Je pensais que ça se jouerait entre Marc Levy et Guillaume Musso mais non, c'est Bernard Werber qui arrive en tête ! D'ailleurs, ça me fait penser que je relirais bien la trilogie des fourmis pour voir si j'aime toujours autant qu'il y a 15 ans ^^ 


8) Citez un livre dans lequel un personnage fait un voyage en France


On en parle de l'épilogue d'Avant toi ?? 


9) Citez un livre dont le titre comporte les lettres F.R.A.N.C.E

Ma trilogie chouchou de l'année !! 
pRiNCE cAptiF




Bonne journée
Bisous
💛


2 commentaires: