Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 9 octobre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #96


Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous (ou CLQLV pour les intimes) est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.



Encore 4 livres lus cette semaine <3 
Lundi soir, comme je suis rentrée très tard de réunion, j'ai eu envie d'une lecture légère et rapide, du coup, j'ai dévoré un petit manga : Rainbow Days tome 11  de Minami Mizuno. Comme à chaque fois, ce nouveau m'a permis de m'attacher encore plus aux personnages et à cette super histoire ! 
J'ai ensuite passé la semaine avec The Decaying Empire de Laura Thalassa, le tome 2 de The Vanishing Girl que j'avais plutôt bien aimé et ce tome 2 est dans la même veine. Il est tout aussi addictif et intéressant, malgré tout, j'ai relevé les mêmes défauts, enfin, le même défaut : le fait que j'ai pris en aversion le personnage masculin ce qui m'a clairement empêché d'être enthousiasmée par la partie romance de intrigue. 
Mercredi, j'ai mis ma lecture de la semaine en pause pour la sortie de Calendar Girl - Octobre d'Audrey Carlan et ce tome a été une vraie catastrophe à mes yeux. J'ai tout détesté. 
Enfin, dimanche, j'ai lu d'une traite Pardon d'Erika Boyer dans la matinée. Ca faisait 6 mois qu'il était dans ma PàL et j'avais un peu peur de me lancer. J'avais peur de tomber sur uns histoire triste et mélodramatique, surtout après avoir lu Forbbiden... Mais non, pas du tout, au contraire, Pardon est plein d'espoir et d'amour. J'ai adoré. C'est juste très beau.



Alors que mon dernier audio-book m'a duré presque un mois, j'ai dévoré Clair Obscur de Lily Haime en moins de 4 jours. C'est simple : j'ai tellement été accro que je profitais de 5 minutes de voitures pour l'écouter et qu'une fois chez moi, je branchais mes écouteurs pour continuer mon écoute. 
Ce roman a été un vrai coup de coeur et du coup, je pense que je le rachèterai en format papier ! (Et puis cette couverture est tellement belle). 


Décidément, le dimanche est ma journée où je termine mes lectures parce qu'une nouvelle fois, je n'ai rien en cours ^^ 

En revanche, j'ai une lecture audio que j'ai commencée vendredi...
Et comme j'ai adoré découvrir Lily Haime, c'est un autre de ces livres audio que je viens de commencer. Comment vous dire ? J'ai écouté à peine une heure de Malibu que je sens venir le coup de coeur ^^ 


J'ai plein de livres à lire mais une grosse envie de me replonger dans Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling. Je crois que je ne me lasserai jamais de cette lecture et j'ai super envie de cette édition que je trouve sublime ! 


Cette semaine je vous ai chroniqué 2 de mes lectures de la semaine dont je parlais plus haut mais aussi un roman lu au mois de juillet dont je regrettais de ne pas avoir parlé sur le blog ! 

Je vous laisse avec mes chroniques ! 
(Cliquez sur les images pour accéder aux articles)
  


Champagne !! J'ai signé pour mon appartement !! Après des recherches, des fausses joies, des larmes, des problèmes d'assurances puis de mairie, ça y est ! J'ai les clés de mon vrai chez-moi ! 
C'est parti pour un petit mois d'aménagements avant l'installation que j'attends maintenant avec beaucoup d'impatience ! J'espère que ça pourra se faire avant la fin des vacances scolaires... 


Je vous souhaite une très bonne journée, une belle semaine et d'excellentes lectures  !
Bisous
💛💛💛💛💛


31 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations pour ton nouvel appartement :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui ça, le fait de ne pas aimer un personnage, ça gâche un peu une lecture ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement ! Et même si en fait, je me suis peut-être plantée mais au final ça m'a coûté pendant ma lecture

      Supprimer
  3. A part Harry Potter, je ne connais pas tes lecture mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ton appart!
    Et bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais aller lire ton avis sur Calendar Girl d' Octobre. Moi qui ai un peu ( beaucoup) de retard dans cette série ca ne me rassure pas trop :(.
    Super nouvelle pour ton appartement !
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Yeah! Trop bien pour ton appart! :D Bon emménagement progressif du coup :D

    Moi je t'avoue que je n'ai aucun problème avec Caden xD Je l'aime trop lui :p
    Par contre j'ai trouvé plein de petites incohérences qui m'ont un peu embêtées :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pour le coup, je ne sais plus ce que je pense de Caden ^^

      Supprimer
  7. J'ai toujours pas commencé Calendar Girl mais il m'intrigue beaucoup !
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, avec le recul, je me dis que cette série ne vaut vraiment pas le coup

      Supprimer
  8. Clair Obscur me tente bien, je le note !
    Bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu que Calendar Girl Octobre avait de nombreux avis négatifs...Il va falloir que je rattrape mon retard de cette série >o<

    Belle semaine livresque à toi :)

    P.S : Félicitations pour ton appart !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je l'ai trouvé naze...
      Merci !!!

      Supprimer
  10. J'ai souvent envie de reprendre HP mais quand je vois ma PAL cela me décourage souvent :( je te souhaite une jolie semaine ainsi que pleins de bonheur dans ton nouvel appart !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule relecture qui ne me fait pas culpabiliser ^^
      Merci <3

      Supprimer
  11. Félicitation pour ton appartement ^^

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! (J'arrive un peu en retard!)
    Pardon a l'air vraiment super. En tout cas, le peur que j'en entends ce sont des retours positifs. Et puis la couverture est toute mimi !
    Il faut vraiment que je lise le second tome de Harry Potter un de ces quatre. Avec le tome 3 qui arrive :)
    Félicitations (ENCORE!) pour ton appart ! ;)
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures.
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Pardon est vraiment top et j'avais peur mais en fait, c'est tout mignon <3
      Et oui, il faut que tu continues HP !!!
      Merci (encore) ♥
      Bises

      Supprimer
  13. Les livres de Lily Haimes me font beaucoup envie, je pense que je vais finir par me laisser tenter.
    HP <3, très jolie comme édition.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer