Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 25 septembre 2017

(Weeping Willow High #1) Léger comme une plume..., Zoe Aarsen



Titre : Léger comme une plume (VO : Light as a feather, stiff as a board)
Série : Weeping Willow High
Auteur : Zoe Aarsen
Date de publication : 13 septembre 2017 (VO : 5 février 2013) 
Éditions : Hachette
Pages : 400
Genre : Jeunesse, Fantastique


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je remercie NetGalley et Hachette pour cette lecture qui m'a captivée toute cette semaine ! 

Coïncidences ? Malédiction ? 


McKenna est fière de sa transformation physique au cours de l'été. Maintenant, elle a rejoint la clique d'Olivia, la reine du lycée, au cotés de Misha et Candace, ses deux meilleures amies et Violet, la nouvelle un peu discrète.
Lors de l'anniversaire d'Olivia, les cinq filles décident de jouer à un jeu : Léger comme une plume, raide comme la mort. Violet va alors inventer des circonstances de mort pour chacune des filles... Ce qui soucie un peu McKenna, ce sont les détails des histoires de Violet. En effet, elle évoque la marque de la voiture d'Olivia alors que cette dernière n'a pas encore reçu son cadeau, des frères de Candace alors qu'elle n'en a jamais parlé... Il y a trop de précisions pour que ce ne soient que des paroles en l'air.
Et si Violet prédisait vraiment la mort des jeunes filles ? Plus la date du bal d'automne se rapproche, plus McKenna s'inquiète...

Qui était réellement cette fille ? Est-ce que c'était bien normal de contrôler ce genre de jeu à ce point, d'être capable d'hypnotiser ses amies aussi facilement ? 

J'ai été surprise par l’additivité de l'histoire. J'avais terriblement envie de découvrir la suite des péripéties... Et puis à partir du moment où les esprits entrent en jeu, brrr, c'est devenu un peu angoissant. J'avais beau me dire qu'ils s'agissait certainement d'esprits "amis" ça ne me rassurait pas tant que ça ^^  L'auteure n'a pas hésité à y a aller à fond dans le mystère et j'ai apprécié tous les rebondissements ! 

Au début de l'histoire, j'ai eu un peu de mal avec le personnage principal que je trouvais trop superficielle : on lui annonce la mort de ses copines et elle est plus intéressée par le mec avec qui elle veut aller au bal... A plusieurs reprises, j'ai trouvé un peu ridicule l'importance de la popularité des filles même si, du coté de McKenna, ça s'arrange au fil des pages.

Le personnage qui m'a le plus plu, c'est Trey, le voisin, à priori un peu étrange mais touchant et protecteur. Il forme un super duo dans la chasse aux mystère avec McKenna et sa présence apporte un coté moins frivole à l'histoire. Il est terre à terre et s'est retrouvé mêlé à cette intrigue bien malgré lui, mais se rend bien compte que ce qui tourne autour de sa voisine est loin d'être naturel...


J'ai trouvé la fin un peu abrupte mais c'est voulu puisqu'il ne s'agit pas, comme je le croyais, d'une one-shot mais du premier tome d'une série. Du coup, le mystère n'est pas tout à fait terminé et une partie de moi reste bien curieuse ^^

Est-ce que, avec ses yeux bleus immenses, elle avait observé plus que ce qu'on avait remarqué depuis la rentrée ?


Bilan

Je suis contente d'avoir mis mes réticences de coté face à la mention "Wattpad" pour découvrir ce roman qui n'est certes pas parfait, mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture ponctué de petites frayeurs. 


Les tomes 2 et 3 sont disponibles sur Wattpad, en anglais, mais je ne crois pas qu'il aient été publiés. A voir ce que fera Hachette de ça...





Bonne journée
Bisous
💛


2 commentaires:

  1. Ah ! Merci. Je ne suis pas la seule à penser ça de McKenna ^^
    Autrement, j'ai également passé un bon moment avec cette histoire assez sombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ C'est un truc qui m'a franchement gênée dans ma lecture même si, j'ai plutôt bien aimé

      Supprimer