Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 8 août 2017

[Top Ten Tuesday] 10 livres qui ont déclenché mon amour pour des auteurs




Bonjour,

Encore une fois, c'est bien sur thème du Ten Tuesday francophone de  Frogzine que je vous présente aujourd'hui !

Au cours de ces dernières années, j'ai découvert des livres merveilleux et qui m'ont donné envie de découvrir d'autres romans de l'auteur en question. 
Voyons un peu par quel livre tout a commencé... 


Cliquez sur les images pour accéder aux chroniques et sur les noms des auteurs pour voir tous les livres que j'ai pu lire !  


Mes 4 auteures d'amour 

  
Evidemment, j'étais obligée de commencer ce top en vous parlant d'Amy Harmon, Jennifer L. Armentrout, Rainbow Rowell et Colleen Hoover. Ce sont quatre auteures que j'ai découvert en 2015 et depuis, j’enchaîne les coups de coeur. Je crois que je n'ai jamais été déçue par l'un de leurs romans. 
La première est la championne pour m'émouvoir ! Toutes ces histoires m'ont fait passé par des dizaines de sentiments différents. Elle est merveilleuse pour toucher le lecteur de manière vive et poignante. Nos faces cachées est certainement le plus dramatique de ses livres mais c'est celui qui m'a donné envie de découvrir ses autres romans. 
JLA, c'est la fabricatrice de book boyfriends !! D'abord Cam, puis Jase et ensuite Daemon dans LUX... Pfff... Trop forte !! 
Fangirl est mon roman préféré de Rainbow Rowell. C'est d'ailleurs celui-ci que j'ai emporté au salon du livre pour me le faire dédicacer. J'aime ses héros un peu à coté de la plaque et qui nous ressemblent vraiment. 
Enfin, Colleen Hoover. Elle est la maman de Lake et Will, de Silas et Charlie, d'Owen et Auburn, de Tate et Miles, de Sydney et Ridge... tous ces couples dont j'ai tant aimé lire et même relire les histoire. 



D'autres queens de la romance 

Je sais que mon Archer n'a pas fait l'unanimité mais il fait partie pour moi de mon TOP des Book Boyfriend. Je suis tombée sous le charme de cette histoire et Mia Sheridan est donc devenue une auteure à suivre !
Du coté de notre chère France, je ne pouvais pas passer à coté du phénomène Emily Blaine que j'ai découvert à travers l'excellent Dear You ! Depuis, je continue a lire de temps en temps ses histoires dont j'ai vraiment adoré certaines !!
Je passe maintenant à la spécialiste des Bad Boy, mais attention, des vrais bad boys !! Je parle évidemment de Jay Crownover dont la série Bad m'a donné envie de découvrir sa série avec les tatoués (même si je n'en ai lu qu'un seul pour le moment...)
Enfin, j'ai choisi une auteure que j'ai découvert en YA avec la série The Vincent Boys : Abbi Glines. Quelques mois après, j'ai mis le nez dans sa série Rosemary Beach et j'adore !! J'ai d'ailleurs, un autre de ses romans dans ma PàL !



Et dans d'autres genres

Non, je ne lis pas QUE du NA et du YA ^^
Je lis un peu de romans contemporains aussi et j'adore particulièrement ceux d'Agnès Martin-Lugand dont je trouve l'écriture magnifique. J'ai tellement aimé Désolée, je suis attendue, que j'ai envie de découvrir tous ses livres !
Dans mon top de mes séries préférées, on retrouve en belle position la série Meg Corbyn d'Anne Bishop. Je n'ai pas encore eu le temps de la chroniquer sur le blog mais j'ai découvert pendant les vacances une autre de ses séries que j'ai adoré !!
Et enfin, je termine avec une frenchy que j'adore ! J'ai découvert Marie Vareille dans Je peux très bien me passer de toi et que ce soit en chick-lit ou en univers dystopique, elle ne m'a jamais déçue !!


Est-ce que vous avez remarqué que j'ai triché et mis 11 auteures ? ^^
Je m'en suis rendue compte en terminant mon article mais je ne me voyais pas supprimer l'une d'entre elles !


Bonne journée
Bisous
💛



10 commentaires:

  1. Comment as-tu osé triché? :o :o On a Agnès Martin-Lugand en commun! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais j'ai pas fait exprès !
      Je ne m'en suis rendu compte qu'après coup !
      😂😂

      Supprimer
  2. J'ai découvert Rainbow Rowell avec Fangirl aussi ! :D
    Puis j'ai lu Eleanor & Park, que j'ai adoré <3
    Par contre je n'ai pas du tout accroché avec Carry On ! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est dommage...
      J'ai eu un peu de mal avec le début, jusqu'à l'arrivée de Baz en fait mais après, j'ai adoré !

      Supprimer
  3. J'ai également mis Marie Vareille dans mon top :D Et j'aurais pu mettre Rainbow Rowell car j'ai beaucoup aimé ses romans pour l'instant, j'ai Carry On dans ma PAL ^^

    Super top ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'espère que Carry On ne te décevra pas !! Je l'ai adoré ♥

      Supprimer
  4. Jolie sélection ! Je te rejoins pour Marie Vareille !

    RépondreSupprimer